Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don't Worry
21 août 2005

La couleuvre piégée

L'autre jour j'ai trouvé une très belle couleuvre qui était tombée dans un tonneau. Elle avait dû grimper sur l'enchevêtrement de cageots et de boîtes qui se trouvaient à côté, puis tomber dans le tonneau, remplit à moitié de foin; et elle s'est retrouvée piégée !!
la couleuvre
Elle ne devait pas être là depuis très longtemps, car elle était bien en forme !! J'ai l'habitude de voir des couleuvres chez moi, puisque c'est la campagne et c'est près de la rivière. J'en vois de temps en temps qui se chauffent au soleil ou qui traversent la rivière à la nage.
L'année dernière, il y a même eu une petite couleuvre qui était tombée dans la piscine !! J'ai dû aller la récupérer. Mais j'ai rarement l'occasion de les voir de près.
On a un peu taquiné celle qui était tombée dans le tonneau pour tester ses réflexes, et pour faire peur aux gosses aussi (allez, soyons sadiques). Les pauvres, ils restaient à cinq mètres, ils voulaient vraiment pas s'approcher ;)
Comme elle étaient énervée, la couleuvre s'est découvert des ressources. Elle est arrivée à se dresser jusqu'à sortir sa tête du tonneau (sssssssss !). Mais malgré ça, elle était tout de même incapable de sortir.
Elle avait des écailles très brillante et une belle couleur, car elle venait juste de muer. J'ai pu récupéré la peau qui était restée dans le tonneau.
Grâce à nous elle a pu retrouver la liberté...
la couleuvrela couleuvre

Publicité
Publicité
Commentaires
Don't Worry
Publicité
Don't Worry
Archives
Publicité